LA FEDE (FFF)

LE JOURNAL DE LA FFF

SUR LE SITE OFFICIEL DE LA FEDE  : toute l'actualité du foot français, avec le strict minimum, concernant le foot féminin.(cliquez)

IL Y A DES CHIFFRES ET DIVERSES INTERPRETATIONS

TROUVE SUR LE SITE DE LA FFF

Il y a effets de manches et la réalité vraie.

En clair, il n'y a pas que les politiques qui pratiquent la "langue de bois".

Le but de la FFF est d'encourager ceux qui participe de près où de loin à la promotion du foot féminin et de montrer aux autres qu'il existe.

Mais il faut relativiser l'impact dans les clubs, les faits le démontre.

Je cite et à vous de vous forger votre opinion :

-"vendredi 29 août 2014 - 14:59 - Elisabeth Bougeard-Tournon

194 clubs ont reçu le label "école féminine 2014". Une progression de 22% par rapport à 2013.

Si l'on ajoute les 130 écoles encouragées, on compte, en 2014, 324 clubs identifiés à la FFF comme moteur du développement du football féminin de base.(Note perso : On y ajoute deux cent clubs par an depuis 2010 on arrive à un total d'environ 1100 clubs)

Le programme "Écoles féminines de football", lancé en 2010 avec le concours de Carrefour, a fait ses preuves. La Direction Technique Nationale a élaboré un barème de critères d'excellence suivi et accompagné par les équipes techniques régionales auprès des clubs.

Grâce à une plaquette honorifique et à des kits pédagogiques, les clubs peuvent à la fois afficher leur statut, et mener un travail de qualité avec les jeunes filles en termes d'accueil et d'apprentissage. Une valorisation pilotée chaque année par la Ligue du Football Amateur. (Fin de citation du site de la FFF).

COMMENTAIRE

A première vue, le quidam de base, suivant de près où de loin, le foot féminin tombe quasiment en pâmoison !

Pensez donc, 22 % de label école féminine de foot de plus sur une année. Pour arriver au chiffres astronomique de 324 clubs identifiés à la FFF pour 2014, plus ceux des années 2010 à 2013 comme présumé plus haut.

C'est beau, c'est magnifique ! Pas vrai ?

Sauf que en 2010, la dernière année dont j'ai pu obtenir le renseignement, la FFF comptait 17583 clubs !

Ça relativise pas mal n'est ce pas ? Au pourcentage, il y a bien du "boulot" !

Allez on retroussent les manches !

Et on continue à tenter de convaincre, non pas les instances qui apparemment le sont déjà, mais plutôt la base, les petits clubs ruraux.

Oui il faut arrêter de considérer les filles au foot d'un œil au mieux bienveillant, au pire "mais ce quelles nous em......"

Oui il faut convaincre les comités des petits clubs ruraux que c'est de survie qu'il est question en cherchant à créer des écoles de foot en général et féminines en particulier.

Oui la ruralité des clubs peut être maintenue si l'on se persuade que les écoles féminines de foot ont un effet fixateur et évite la migration trop hâtive vers des structures plus importantes.

Alors on en parlent autour de nous : famille, école, collège lycée, club...

On invitent le plus de jeunes filles possible dans nos clubs afin que de nombreuses autres écoles de foot féminines voient le jour !

"Chiche" ?

 

Date de dernière mise à jour : 06/09/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site